La pratique du Pilates

Les cours Collectifs de méthode Pilates

La pratique du Pilates s'adapte très bien à la situation particulière de chacun. Des sessions hebdomadaires de cours collectifs de Pilates sont ouverts à tous, quel que soit votre niveau d'expérience. Chaque session est limitée à un petit nombre de participants, pour conserver une sérénité nécessaire à cette pratique et qui permet aux professeurs de contrôler efficacement chaque participant. Consultez les horaires de cours collectifs.

Des cours en solo et en duo de méthode Pilates sur Reformer

Nous proposons des cours individuels ou en duo, sur rendez-vous. Les cours particuliers permettent d'adapter spécifiquement les exercices à chaque participant. La pratique régulière d'exercices Pilates contribue efficacement à maintenir une forme physique remarquable.

Les cours particuliers et duo peuvent être pratiqués sur "Reformer". Nous disposons actuellement de 2 "Reformers". Le "Reformer" est un appareil spécifique de la méthode Pilates, imaginé par Joseph Pilates, pour travailler efficacement la musculation. Le reformer convient à tout public. Venez découvrir cette méthode réputée d'entretien physique.

Reformer, machine Pilates

Un cours spécifique Pilates Séniors

pour maintenir une posture correcte, préserver la mobilité articulaire, la tonicité musculaire, l'équilibre et la coordination. Cette méthode qui privilégie l'exécution des mouvements en douceur et sans forcer est toute désignée pour les Séniors.

 

 

En complément du Pilates, sont proposés des cours collectifs de Stretching Postural

La méthode de Stretching Postural®, a été mise au point dans les années 60 par Jean-Pierre Moreau, kinésithérapeute.

Excellent pour les problèmes de dos, le Stretching Postural® se base sur des étirements et des contractions des muscles profonds dits "posturaux". Cette discipline privilégie à la fois assouplissements et renforcements musculaires dans la globalité du corps.
La méthodologie est précise, tant pendant les postures que pendant les séances.

S"adresse à tous, sans limite d'âge. Chacun pratique sans risques, dans la limite de ses possibilités musculaires et articulaires.